Marché de Noël

Le compte à rebours est lancé, les rues et boutiques se sont parées de leurs décorations et lumières, et les traditionnels marchés de Noël se sont installés sur les places des villes, l’esprit de Noël commence à gagner petits et grands.

A Fréjus le marché de Noël démarrera ce weekend le samedi 6 décembre pour se terminer le 3 janvier 2015 inclus. Il se tiendra dans la vieille ville, sur les places Camille Formigé, Paul-Albert Février et Docteur Calvini et dans la rue de Fleury. Vous y retrouverez de nombreux stands d’artisans qui vous proposeront des produits régionaux, de fêtes et de nombreuses idées cadeaux, le marché est ouvert tous les jours de 11h à 20h.

Nice accueille du 6 décembre au 4 janvier son village de Noël Place Massena. Une soixantaine de chalets vous y attendent, les enfants pourront découvrir ou re découvrir les joies de la glisse grâce à la patinoire. Ils pourront également profiter d’un espace de jeux avec structures gonflables, assister à de nombreux spectacles, faire des tours de manèges, de grande roue ou encore rencontrer le Père-Noël venu tout spécialement du Pôle Nord. D’autres quartiers de la ville seront également de la fête et proposeront des animations.

Cannes a déjà débuté les festivités le weekend dernier en ouvrant son Marché de Noël le vendredi 28 novembre. Le marché composé de chalets proposants produits de fêtes, idées cadeaux et dégustations se tient sur les Allées de la Liberté jusqu’au 4 janvier 2015. De nombreux spectacles et animations sont prévus de quoi satisfaire les petits comme les grands. Au programme spectacles sur glace, comédies musicales sur glace, ateliers ou encore tours de poneys. D’autres marchés et animations auront également lieu un peu partout dans la ville comme à la Bocca ou République et l’Esplanade Pantiéro accueillera une fête foraine spéciale Noël.

A Avignon le Marché de Noël aura lieu du 29 novembre au 31 décembre 2014, sur plusieurs places de la ville, place de l’Horloge, des Carmes, Crillon…. Orchestres, parades, danses folkloriques, chants de Noël vous mettront dans l’ambiance des fêtes. Tradition provençale, vous pourrez admirer une crèche de 500 santons dans le Péristyle de l’Hôtel de Ville.

Share Button