Ville de Cannes

Tout au long de l’année découvrez les trésors d’architectures et les richesses culturelles de la ville de Cannes grâce aux visites guidées organisées par l’Office du Tourisme de la ville.

Intitulée « 2000 ans d’histoire », la visite dure environ deux heures et permet de découvrir le patrimoine historique de la ville.

Cannes n’est en effet pas seulement une station balnéaire mondialement connue pour son festival du film, c’est aussi une cité au riche passé.

Une promenade dans ses rues et son marché est une agréable manière de l’appréhender en bénéficiant de surcroît des explications d’un guide.

Cette visite guidée vous mènera dans la vieille ville, le marché provençal, la rue Meynadier, fameuse rue piétonne dans laquelle sont présentes les meilleures adresses gourmandes cannoises, pour s’achever sur les marches du Palais des Festivals et des Congrès, gravies chaque année par des stars prestigieuses et mondialement connues.

Le Palais des Festivals a été inauguré en 1982. Sa destination première était d’héberger le Festival qui se déroulait depuis 1946 sur le site de l’actuel JW Marriott mais qui était devenu trop exiguë pour accueillir un festival d’une telle ampleur.

Ce bâtiment imaginé par les architectes Bennett & Druet a été agrandi en 1999 puis en 2006. Sa surface actuelle est de 35 000 mètres carrés et il dispose, depuis la Rotonde de Lérins, d’une imprenable vue sur la mer. Aujourd’hui, outre le festival du film, de nombreuses manifestations et salons y ont lieu.

Plusieurs fois par mois, le Palais des Festivals et des Congrès s’ouvre également au public pour des visites d’1h30, la prochaine aura lieu le 24 janvier.

De la vieille ville au « vaisseau amiral », Cannes vous réserve bien des surprises et vous dévoilera toutes ses facettes…

Renseignements et réservations auprès du Palais des Festivals et des Congrès.

copyright photo : http://www.cannes-destination.fr

Share Button