Exposition Toulouse Lautrec à Avignon

Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa, plus connu sous le nom de Toulouse-Lautrec est un peintre de la fin du XIXème siècle connu aussi bien pour ses tableaux que pour ces magnifiques affiches mettant en scène les gloires de la grande époque du Moulin-Rouge.

Cet aristocrate désargenté et difforme a donné vie, à travers son œuvre, à la bohème parisienne personnifiant les pensionnaires des maisons closes, les stars de Montmartre comme la célèbre Goulue, Valentin le Désossé ou encore Jane Avril.

Du 20 mars au 15 juin 2014, le musée Angladon présentera une exposition d’une cinquantaine d’œuvres de Toulouse- Lautrec. Vous pourrez découvrir le modernisme de cet artiste et son génie et revivre les tourbillons de la vie parisienne de la fin du XIXème siècle.

Vous verrez les bourgeois s’encanailler avec les demi-mondaines, les danseuses de cancans lever la jambe aussi haut qu’elles le peuvent et les biffins siroter leur absinthe sous les regards des cousettes.

Cette nuit parisienne, populaire et mystérieuse, enfumée et envoûtante est un des sujets de prédilection de Toulouse-Lautrec qui la rend si vivante qu’elle prend forme sous vos yeux.

De passage à Avignon, venez vous plonger dans l’univers de cet artiste et dans l’effervescence des fêtes montmartroises.

Toulouse Lautrec et l’Art du Spectacle du 20 mars au 15 juin

Musée Angladon – 5 rue Laboureur – 84 000 Avignon

Musée Angladon

 

Share Button