9ème Médiévales des Carmes - Avignon

Non loin de l’Hôtel de l’Horloge****, dans le quartier des Carmes d’Avignon, se dérouleront prochainement les 9ème Médiévales des Carmes. Du vendredi 12 au dimanche 14 septembre 2014, remontez le temps et revivez les plus beaux moments de l’époque médiévale.

Les Médiévales débuteront vendredi 12, à 14h15, par une conférence et un colloque d’histoire à la Maison Manon.

C’est cependant samedi 13, à partir de 10h, que débuteront les festivités : entourés des bâtiments anciens qui font le charme de cette partie d’Avignon, des chevaliers s’affronteront tandis que magiciens, troubadours et jongleurs officieront dans les rues, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants auront accès à de nombreux jeux, tandis que leurs aînés apprendront le fonctionnement des runes et comment se déroulait la vie quotidienne au Moyen-Âge. Avant de rejoindre la taverne, vous pourrez également admirer des exemples d’artisanat médiéval en vous promenant parmi les étals du marché.

À 10h30, les chevaliers et les troubadours du groupe Claude Robin Désiré participeront à l’inauguration officielle de ces 9èmes Médiévales. Les animations reprendront de 14h30 à 18h30, avec la Guilde des Hauts Rêvants, Au temps des Celtes et les Compagnons de la Tourrentelle : théâtre, chant, combats, jeux, et danses seront au rendez-vous ! Vous aurez bien mérité de rejoindre le banquet médiéval en costume à 20h30.

Le lendemain, dimanche 14, la journée commencera à 10h avec le marché, des activités, des artisans, des artistes et calligraphes, et des séances de dégustations à l’auberge. Vous prendrez à 11h la direction des Halles à l’occasion d’un défilé costumé, puis tenterez votre chance à la tombola médiévale avant que ne débute le bal médiéval de 17h.

À 19h, après un week-end bien rempli, vous regagnerez le XXIème siècle alors que se clôtureront les 9èmes Médiévales des Carmes…jusqu’à l’année prochaine, en tout cas !

Idéalement situé, l’Hôtel de l’Horloge**** et ses équipes sont prêts à vous accueillir pour faire de ce week-end historique une parenthèse enchantée !

Share Button