L'Isle sur Sorgue

Située à seulement 25 kms d’Avignon, l’Isle-sur-la-Sorgue mérite votre visite si vous êtes un passionné d’antiquités et de chine.

Capitale de la brocante, réputée dans toute la région et même au-delà, l’Isle-sur-la-Sorgue est devenue au fil des ans la deuxième plate-forme européenne du commerce des antiquités, juste derrière Londres et devant Saint-Ouen.

Imaginée à la fin des années 60 par René Légier, fils et petit-fils d’antiquaires de la région, la première foire à la brocante de l’Isle-sur-la-Sorgue voit le jour le 15 août 1966. Cette première édition, se compose de seulement 14 exposants, le lieu, la qualité des produits et de l’organisation en font un succès et lance définitivement la cité l’Isloise.

Mine d’or pour les brocanteurs, la cité compte aujourd’hui 7 villages d’antiquaires dont l’Ile aux Brocantes, le Carré d’herbe ou encore l’Entrepôt des Chineurs. Plus de 500 professionnels, exposants, commerces de décoration, galeries d’art y proposent leurs marchandises. Des produits vérifiés par les membres de la Compagnie d’Experts Français en antiquités mandatés par l’organisation et qui vous garantissent la qualité et l’authenticité des pièces vendues. Les amateurs et professionnels viennent désormais de tous les pays du monde chiner à l’Isle à la recherche de pièces d’exceptions.

Les prochains rendez-vous :

–        Boutiques ouvertes du samedi au lundi toute l’année
–        Marché à la brocante, tous les dimanches
–        Marché aux livres anciens tous les derniers dimanches du mois
–        Foire à la brocante week-end de la Toussaint
–        Foire Internationale antiquités et brocante :

– Pâques : du 3 au 6 avril 2015
– 15 Août

 

L'Isle sur Sorgue

Share Button