Les Carrières de Lumières Baux-de-Provence

A quelques pas du magnifique village des Baux-de-Provence, au cœur des Alpilles, se trouvent les Carrières de Lumières. Profitez des vacances de printemps pour découvrir ce lieu magique qui plaira tout autant aux petits qu’aux grands.

En effet, dans le cadre exceptionnel que constituent d’anciennes carrières de calcaire blanc, l’art y est mis en valeur de manière originale.

Vous vous promènerez dans ces espaces grandioses où dans chaque pièce sont projetées des œuvres différentes. Les murs, immenses, sont un formidable écrin aux lumières et tableaux en mouvement qui s’y reflètent.

Les Carrières de Lumières Baux-de-Provence

Entre art virtuel et visite réelle, ce lieu est une véritable expérience visuelle et artistique. Les projections de tableaux se confondent avec la pierre et révèlent la minéralité de cette dernière, épurée et sans artifices.

Laissez-vous porter par les images et savourez l’impression de quiétude et d’infini qui se dégage du lieu.

Du 7 mars 2014 au 4 janvier 2015 vous pourrez ainsi admirer au cours de votre visite des œuvres de Klimt et d’artistes viennois avec le spectacle « Klimt et Vienne, un siècle d’or et de couleurs ».

Prolongez votre visite et l’expérience à la librairie-boutique, vous y retrouvez une grande sélection de livres sur les peintres exposés mais aussi de la Méditerranée.

Retrouvez tous les détails sur le site officiel des Carrières de Lumières.

Les Carrières de Lumières Baux-de-Provence

Share Button