Tour Paris-Nice

Crée en 1933 par Albert Lejeune, le Paris-Nice est une épreuve cycliste mondialement connue qui est la première course par étapes majeure de l’année en Europe.

Surnommée la «course du soleil», elle se déroule entre Paris et Nice. Marquant l’histoire de la petite reine par des duels mémorables, elle a vu s’affronter les plus grands champions comme Anquetil, Poulidor, Merckx et bien sûr Sean Kelly qui détient le record des victoires, 7 victoires en 7 ans.

Cette année, la course en huit étapes débutera à Mantes-la-Jolie pour s’achever bien sûr à Nice.

Les participants parcourront une distance totale de 1 447 kilomètres du dimanche 9 au dimanche 19 mars 2014. Cette 72ème édition passera par Rambouillet, Nevers, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Fayence, Mougins, Biot Sophia Antipolis et Nice.

Réputée difficile, cette compétition réserve chaque année bien des surprises à l’arrivée. Atteindre le podium n’est pas chose aisée mais donne un avantage considérable pour le reste de la saison.

De passage à Nice, ne manquez pas l’arrivée de cette splendide épreuve et venez encourager et féliciter les sportifs qui se surpassent d’année en année.

Retrouvez plus d’informations sur le site du Paris-Nice.

crédit photo : Nice Matin

Share Button