Ne manquez pas la 10ème édition de l'Ironman France, à Nice !

Non, non, ne vous méprenez pas ! Il ne s’agit pas de la prochaine venue promotionnelle du héros rouge et or de Marvel Comics sur la Promenade des Anglais, mais d’une épreuve de la forme ultime de triathlon.

Imaginez-vous enchaîner 3,8 kilomètres de natation avec 180.2 kilomètres de vélo, puis de conclure avec un marathon (42,195 m) !

C’est ce défi que devront relever les participants de cette course extrême.

Ce type de course, qui existe depuis 1978, a été imaginé à Hawaï comme un défi face à l’impossible. Et il s’agit bien de cela ! Le célèbre Triathlon de Nice s’est depuis transformé en Ironman France Nice en 2005 et compte comme épreuve qualificative pour participer au Championnat du Monde Ironman de Kailua Kona à Hawaï. L’épreuve de Nice offrira 50 places qualificatives pour Hawaï. Il est à noter que cette course est mixte et qu’elle s’adresse aux professionnels et aux amateurs !

Le 29 juin les athlètes plongeront dans la Méditerranée de la plage du Centenaire, puis visiteront l’arrière-pays de Nice juchés sur leurs vélos, pour finir par parcourir huit fois la Promenade des Anglais.

Souhaitons bonne chance au français Jérémy Jurkiewcicz, notre meilleure chance de podium pour le championnat du monde Ironman 2014. Rappelons qu’il fut vainqueur des épreuves de Wales en 2011 et de Busselton en 2013.

Si vous souhaitez assister à cette course exceptionnelle, l’équipe de l’Hôtel Suisse, idéalement placé sur la Baie des Anges, sera ravie de vous accueillir.