Rétrospective Jean-Paul Goude

Attention, plus que quelques semaines pour profiter encore de la fantastique exposition rétrospective de Jean-Paul Goude au Théâtre de la Photographie et de l’Image de Nice.

Cette exposition, conçue exclusivement par l’artiste pour cette occasion, regroupe 236 photographies et un film inédit d’une cinquantaine de minutes.

Révélé au grand public par son travail publicitaire, Jean-Paul Goude prouve une fois de plus par cette exposition, que son travail est avant tout créatif et destiné à interpeller notre imaginaire. Artiste à nul autre comparable, il a marqué nos esprits avec ses personnages et ses mises en scènes délirantes. Qu’il ait mis son talent au service de marques célèbres ou du défilé du bicentenaire de la révolution française, l’artiste a toujours réussi à imposer sa vision de notre monde et bousculer nos certitudes.

Vous retrouverez ainsi avec bonheur les images de Farida, de Grace Jones, de Laëtitia Casta ou les fameux « petits personnages Kodak », mais aussi des dessins préparatoires de ces images, qui nous ont tant fait rêver.

Et comme la saison est propice aux escapades de quelques jours, nous vous accueillerons avec plaisir entre Baie des Anges et Promenade des Anglais à l’Hôtel Suisse pour un séjour de découverte et de rêve en notre compagnie.

Rétrospective Jean-Paul Goude

Share Button