Fête de la Musique - Édition 2014

A Fréjus d’abord, où  l’Hôtel l’Aréna vous propose pour cette soirée spéciale du 21 juin 2014 un dîner au son du groupe Jaspa, avec en prélude un pressé de ratatouille, suivi du duo saumon fumé & gambas, cabillaud ou volaille et un quatuor de desserts à découvrir en rappel. Découvrez l’intégralité du menu spécial Fête de la Musique.

Toutes les musiques ont rendez-vous sur le bord de mer et dans le centre historique de Fréjus. Répartis sur plusieurs scènes dans le centre et sur la plage, c’est plus de 300 musiciens qui se donneront en spectacle pour vous gratuitement. Au programme, du rock, de l’électro, du classique, de la musique africaine, brésilienne, de la variété et beaucoup d’autres surprises encore à découvrir le 21 juin. Les rues seront piétonnes pour l’occasion, alors n’hésitez pas à déambuler au gré de vos oreilles ! Et pour les plus noctambules d’entre vous la ville organise une soirée DJ « after » dans les arènes de 23h15 à 4h du matin, sur invitations à retirer aux points concernés (programme et liste des points pour les invitations).

À Avignon, ensuite, où vous pourrez apprécier selon vos goût ou votre curiosité, du rock et de la pop avec Laena Lake (place des Corps-Saints à 20h00), un marathon de piano aux styles variés, des airs de Bach et de Mozart (église St-Agricol à 15h30), un concert de l’association Orgue en Avignon (église St Didier à 14h) ou une parade musicale du Pré du curé à la place du Palais des Papes pour un concert final sur la place de 19h30 à 22h30 (tout le programme)

Programme complet de la fête de la musique en Avignon

A Cannes le groupe Brooklyn fera sonner les classiques de la soul et du funk sur le parvis du Palais des Festivals à 20h30, la plage deviendra lieu de musique électronique de 15h00 à 23h00 et la musique africaine rencontre le jazz avec Ablaye Cissoko et Volker Goetze de 19h30 à 20h30 au Musée de la Castre. Mais si vous êtes plutôt musique ancienne et musique de chambre, vous vous rendrez à l’église protestante, 7 rue Notre-Dame, à moins que vous ne soyez attirés par les sonorités de la harpe pour un concert à la Chapelle St-Cassien à 19h00. Retrouvez le programme complet de la fête de la musique à Cannes.

A Nice vous retrouverez de nombreuses formations au théâtre de verdure de 18h00 à minuit pour des concerts de jazz, rock, funk, soul, reggae, etc. Il y en aura pour tous les goûts ! Chinaski, Alex Lamia, Wild Roses et Kazan seront au Ketje à partir de 19h30. Mais aussi, un concert de jazz au musée Matisse à 19h30 et les concerts classiques du Conservatoire National à 11h00.

Bonne fête de la musique avec les Hôtels Ocre et Azur !

Share Button