Fête des Mai Nice

Depuis l’antiquité, on célébrait traditionnellement à Nice l’arrivée du printemps en abattant un « mai » (un grand pin) que l’on venait ériger dans des endroits symboliques du vieux Nice pour faire la fête en dégustant les spécialités locales.

Les Fêtes des Mai se déroulent aujourd’hui à l’ombre des oliviers des jardins des arènes de Nice mais aussi dans les quartiers.

Ces fêtes mettent à l’honneur le folklore niçois autour des chansons, des danses et des musiques traditionnelles. Elles sont aussi l’occasion de partager en famille ou entre amis les spécialités culinaires nissardes telles que la socca, la pissaladière, le pan-bagnat ou la tourte de blette et la bonne ambiance locale aux accents de la langue de Nice.

Elles se déroulent le 1er mai et les dimanches 4, 11, 18 et 25 mai au Jardin des arènes de Cimiez, mais aussi les samedis de mai dans les différents quartiers de la ville de Nice :

–        samedi 17 mai de 11h30 à 18h00 au Parc Chambrun (10-15 ave George Sand) et de 12h00 à 18h00 au Jardin Alsace-Lorraine (Bd Gambetta / Bd Victor Hugo)

–        samedi 24 mai de 10h00 à 16h30 au Parc Carol de Roumanie (23, ave de Farbon) et de 16h00 à 23h00 au Plateau sportif du Vieux Nice.

Si vous souhaitez pouvoir profiter pleinement de ces merveilleuses Fêtes des Mai, l’Hôtel Suisse, idéalement situé aux portes du Vieux Nice, saura mettre ses quatre étoiles à votre service pour rendre votre séjour inoubliable.

Share Button