Festival Crossover 2014

Crossover accueille à Nice, du 28 mai au 16 juin 2014, les représentants de la fine fleur de la musique électronique mondiale, toutes tendances et générations confondues mixées avec des expériences acoustiques avant-gardistes. Mais ce festival particulier sera aussi l’occasion de mélanger musique et cinéma, performances visuelles (ou vjing), arts plastiques et mode.

Vous retrouverez ainsi les grands noms de l’électro tels que les Allemands de Moderat, qui viendront défendre leur deuxième album et James Murphy des LCD Sound System le 9 juin au théâtre de verdure, le vétéran techno Jeff Mills le 6 juin au chantier sang neuf, ou le DJ londonien et cofondateur du label Acid Jazz Gilles Peterson le 7 juin.

Vous serez aussi surpris par la soirée du 10 juin qui vous fera découvrir sur la scène de l’Opéra de Nice les berlinois de Brandt Brauer Frick, l’anglais de Holden ou la contrebasse électro-acoustique de Merakhaazan.

Le festival s’achèvera avec le groupe français Fauve ≠ le 16 juin au théâtre de verdure.

Un festival riche et original, qui en s’adressant à plusieurs types de public et de générations permet de croiser les sensibilités.

Retrouvez tous les détails sur le site de l’événement.

Share Button