Course automobile Grand Prix de Monaco

Cette année, le Grand Prix de Monaco de Formule 1 vous donne rendez-vous avec l’élite de la course automobile le dimanche 25 mai. Epreuve mythique du championnat du monde de F1, cette course est l’une des plus anciennes, puisque sa première édition date de 1929. Particulièrement spectaculaire, le circuit parcourt les rues de Monte-Carlo et de La Condamine, enchaînant les virages serrés, qui rendent les dépassements si difficiles et confèrent à cette épreuve sa spécificité et son aura mondiale.

Gagner à Monaco reste une marque de distinction pour les pilotes automobile et seuls les plus grands noms de la discipline peuvent s’enorgueillir de ce titre, tant recherché. Pour le triste anniversaire des 10 ans de la mort d’Ayrton Senna, nous nous souviendrons qu’il reste le champion des victoires à Monaco en signant sa 6e, et dernière, victoire dans la Principauté en 1993.

Qui succèdera cette année à Nico Rosberg, vainqueur en 2013 et actuel leader du championnat ? Deuxième derrière lui, à quelques points, Lewis Hamilton saura-t-il maintenir son rythme de trois victoires aux trois derniers grands prix ?

Nous le saurons dimanche 25 mai ! Le spectacle sera grandiose, comme tous les ans.

Loin du vacarme des moteurs rugissants mais à seulement 20 kilomètres, l’Hôtel Suisse, vous accueillera à Nice et face à la mer, dans le calme et le charme de ses quatre étoiles. Il reste en effet quelques chambres de libres du 22 au 25 mai. Attention, seuls les plus rapides d’entre vous pourront en bénéficier !

Course automobile Grand Prix de Monaco

Share Button