Le Printemps de l'Humour 2014

Si Avignon est avant tout réputée pour son magnifique Palais des Papes et son Festival qui chaque année met le théâtre à l’honneur, elle propose également de nombreuses autres manifestations.

Cette année, la ville proposera de rire avec son festival le « Printemps de l’Humour » qui aura lieu du 22 février au 9 mars 2014.

Comme l’a écrit Rabelais dans « Gargantua », « le rire est le propre de l’homme » et à ce titre, il mérite bien d’être célébré.

Durant cette dizaine de jours, vous pourrez assister à onze spectacles différents et découvrir l’humour sous toutes ses formes.

Offrez-vous un moment de joie et de détente avant les beaux jours. One-man show, des pièces comme « 10 ans de Mariage » ou « Merci du Cadeau !», humour acide et décapant ou bon enfant, sujets intimes ou de société, le panel est large et il est impossible de ne pas trouver une représentation qui ne corresponde à vos attentes.

Point d’orgue du Festival, le plateau d’humoristes « Le Printemps de l’Humour », aura lieu le 6 mars 2014 à 20h30.

Sur scène, cinq artistes se relaieront durant 1h30 et seront soumis aux votes de deux jurys qui décerneront les Prix du Printemps de l’Humour.

Ce jury composé d’élus, de journalistes et de représentants des Partenaires de l’événement votera et désignera celui ou celle qui remportera le Prix du Jury. Un deuxième jury composé de 20 personnes choisies au hasard dans le public aura le pouvoir de voter et de désigner celui ou celle qui remportera le Prix du Public.

Découvrez toute la programmation du Printemps de l’Humour et réservez vos places.