Festival de Cannes

Du 14 au 25 mai 2014 le gotha du cinéma mondial fait son festival à Cannes.

Présidé par la talentueuse réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion (La Leçon de Piano – palme d’or 1993), le jury du festival est composé cette année d’Abbas Kiarostami, Noémie Lvovsky, Daniela Thomas, Mahmat-Saleh Haroun et Joachim Tier.

La sélection officielle 2014 mélange habitués de la croisette, comme les frères Dardenne, David Cronenberg ou Ken Loach, des petits nouveaux comme le canadien Xavier Dolan, Alice Rohrwacher ou Bennett Miller et un revenant en la personne de Jean-Luc Godard.

C’est « Grace de Monaco », du français Olivier Dahan (La Môme), qui ouvrira le festival avec sa projection en avant première mondiale le 14 mai.

Mais le festival de Cannes, c’est aussi l’occasion de découvrir des talents du monde entier et de très nombreux courts métrages de grande qualité.

Notez que les cérémonies d’ouverture et de clôture seront présidées par notre cher Lambert Wilson.

Alors rendez-vous le 24 mai pour le palmarès 2014 !

Les dix jours du festival seront foisonnants d’expériences cinématographiques ! N’hésitez pas à venir vous ressourcer à l’Hôtel Le Canberra, notre lounge bar et notre restaurant le Café Blanc vous accueilleront pour des instants de détente bien mérités.

Festival de Cannes

Share Button