Avignon se pare des lumières de Noël

La période de l’Avent est une période riche en festivités à Avignon. Du 21 novembre au 1er décembre, de 19 heures à 21 heures, la façade du Palais des Papes s’anime. Toutes les 7 minutes, la lumière envahit les murs et raconte au travers d’un spectacles l’histoire de ce monument et bien sur, celle de la ville.

Dynamique et chatoyant, ce son et lumière est une parfaite introduction aux animations qui ont lieu à Avignon pendant tout le mois de décembre. L’accès est libre puisqu’il suffit de se placer sur la Place pour admirer tous les tableaux qui défilent sur les murs.

Du 30 novembre au 5 janvier, la Place de l’Horloge se couvre de petits chalets au milieu desquels il est agréable de déambuler afin de s’imprégner de l’atmosphère des fêtes et des bonnes odeurs de vin chaud !

Santons, spécialités gourmandes et petits cadeaux sont au rendez-vous. Vous verrez également une table calendale regroupant les 13 desserts à déguster après la messe de minuit et qui sont emblématiques de la Provence.

Parcourez les rues illuminées et découvrez le chemin des crèches. Ce parcours vous emmène à la découverte de crèches animées qui regroupent de magnifiques santons traditionnels.

Vous pourrez également assister avec les plus petits à des parades dans lesquelles apparaîtra la calèche du Père Noël mais aussi des clowns et des personnages de dessins animés.

Chants de Noël, danses folkloriques donnent le ton et créent l’ambiance de Noël dans toute la ville…

Avignon se pare des lumières de Noël

copyright photos : © JP Campomar © Avignon

Share Button