Festival du court-métrage Cannes

Le cinéma à Cannes ce n’est pas uniquement durant le Festival, c’est aussi tout au long de l’année comme le weekend prochain, les 10 et 11 octobre, avec l’évènement Week-end tout court(s).

Organisé depuis 2 ans par la Médiathèque de Noailles ce week-end met à l’honneur le cinéma de court métrage et permet de découvrir de belles pépites cinématographiques, de rencontrer acteurs et réalisateurs.

Le vendredi 10 octobre à 18h, les jeunes réalisateurs Nicolas Bary et Nicolas Duval, répondront à toutes vos questions autour d’un rendez-vous « discussion » durant lequel ils évoqueront leurs carrières, leurs philosophies, leurs expériences du court et du long métrage.

Nicolas Bary a notamment réalisé les longs métrages Les Enfants de Timpelbach (2008) et Au bonheur des Ogres (2013) et il a également assisté durant sa carrière : Olivier Dahan, Denis Dercourt ou encore Alain Resnais.

Nicolas Duval est quant à lui l’auteur de 2 courts-métrages à succès Raging Ball et Peter.

Le samedi 11 au matin vous pourrez découvrir des courts-métrages issus du fonds de la vidéothèque Noailles.

L’après-midi sera consacrée à la projection de courts-métrages sélectionnés durant l’édition 2014 du Festival du Film Merveilleux de Paris et de l’association niçoise Regard Indépendant, tous deux partenaires de l’évènement.

Week-end tout court(s) 10-11 octobre 2014

Médiathèque Noailles
1 Avenue Jean de Noailles
06400 Cannes
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
04.97.06.44.83

Share Button